Annuaire entreprises internet
Publié le - 952 hits -

Stratégie cross-canal : les community managers à rude épreuve

Le marketing digital est omniprésent mais cela implique t-il la fin du marketing traditionnel ? C'est la question que se posent les marketeurs de nos jours, car le numérique a profondément bouleversé les habitudes du domaine. Alors que les agences de communication recrutent massivement des community manager, des content manager, des social media manager, etc. et s'orientent de plus en plus vers le tout numérique, on ne peut perdre de vue que le modèle dominant reste intermédiaire entre les anciennes solutions et les nouvelles. En peu de temps, la donne a néanmoins définitivement changé et les entreprises se lancent dans une transformation numérique qui les pousse à agir.

La transformation digitale : le marketing profondément impacté

S'agit t-il une évolution ou révolution dans le monde du marketing ? Les experts parlent plutôt d'une adaptation graduelle vers une différente approche. Cette nouvelle approche combine tous les avantages du marketing digital avec ceux du marketing dit plus traditionnel.

Donc on peut bien l'affirmer haut et fort que le marketing traditionnel n'est pas mort. Tout simplement il évolue et s'augmente par les méthodes digitales au fur et à mesure que les technologies deviennent encore plus perfectionnées. Le marketing multi-canal laisse sa place au marketing cross-canal. La stratégie cross-canal combine la force de chaque canal d'information et de distribution pour offrir le meilleur service aux consommateurs. Bien sur le marketing digital est plus que dominant en cette ère ou tout est connecté grâce à la puissance du numérique et les technologies qui supportent la révolution digitale.

L'approche crosscanal à l'ère du numérique

Mais avec l'approche cross canal, chaque canal individuel va renforcer l'autre pour le plus grand bienfait des consommateurs. Un exemple de la mentalité cross canal c'est quand les gens veulent tout savoir sur un produit. Ils vont d'abord chercher des infos sur le produit en question sur le site web de la marque. Puis ils se rendront aux points de vente traditionnels comme les magasins. Ils vont tester le produit surplace avant de décider s'ils vont l'acheter ou pas.

Les avantages de cette approche à l’ère du numérique sont nombreux. Et ce pour les consommateurs aussi bien que les entreprises qui proposent des produits et services de toutes sortes. Les informations circulent plus vite et la distribution peut se faire plus rapidement. C'est la satisfaction des clients/consommateurs qui sera encore plus grande.